Encore, Encore jeune collection III à la Galerie 34

Gallery 34 : soir du Vernissage

Lors du vernissage Encore,encore qui eut lieu à la Galerie 34, j’ai pu découvrir la troisième édition de la présentation d’une partie de la collection de Nicolas Laugero Lasserre, qui a donné carte blanche à Anaïd Demir. C’est la première fois qu’il confie à une commissaire d’exposition la sélection et la réalisation de l’exposition de sa collection. Selon Nicolas Laugero Lasserre elle est « la rencontre de deux univers »
Une sélection de soixante-dix oeuvres a pu être dévoilée à un public venu nombreux.

Passionné de théâtre depuis l’enfance, il devient attaché de presse et est propulsé dans le milieu artistique.
A vingt et un an, il travaille pour l’Espace Pierre Cardin où il rencontre Robert Combas, Ben, Dominique Fury….  Sa passion pour l’art contemporain naît de sa profession.

Ces oeuvres choisies et acquises par coup de coeur, dans un premier temps surtout lors de rencontres, et par la suite dans les galeries et foires d’art contemporain.

Encore, encore est un jeu de mot triple où le corps très présent s’incarne habilement dans la réitération d’une expression de séduction.

On commence l’exposition par une galerie où les oeuvres se reflètent dans un miroir tout en longueur ; l’oeuvre qui clôt cette enfilade devient lisible grâce à celui-ci. Mais ceci n’est qu’un avant goût. On pénètre ensuite dans un hall pour enfin entrer dans un lieu sur plusieurs niveaux.
Les oeuvres pop et colorées mettent de bonne humeur.
Exposée entre plusieurs étages, la collection réunit plusieurs thèmes. A chaque palier son thème…
Un niveau est dédié aux super héros, peut être un hommage au théâtre, où l’on peut rentrer dans la peau de personnages aux pouvoirs surnaturels ; à l’étage supérieur prend place un espace érotico-chic.

Cette exposition est là pour nous montrer qu’une nouvelle génération de collectionneur est arrivée. «Rares sont les collectionneurs qui exposent» De cette exposition se dégage une certaine énergie que Nicolas Laugero Lasserre revendique. Il désire ainsi selon ses propres mots, partager une passion, décomplexer les gens et dire à tous que cela est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.